A la Une

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - Bilans

Toutes nos félicitations à la valeureuse équipe de France des Maîtres qui nous a représentés à Kazan. Sur les 62 engagés sous les couleurs de la France toutes disciplines confondues, 17 sont revenus médaillés montant sur 41 podiums et 18 autres se sont classés au moins une fois parmi les finalistes....


Lire la suite

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J10

Dernière journée de cette XVIe édition mondiale avec une nouvelle belle récolte de médailles sur 2 épreuves seulement : 1 titre, 4 médailles d'argent et 1 médaille de bronze....


Lire la suite

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J9

Très brillante journée pour les Français qui n'ont pas chômé en ce jour férié. Ils ont remporté pas moins de 6 titres mondiaux, 1 médaille d'argent, 3 médailles de bronze et 9 places de finalistes. Deux records de France ont été actualisés et un record d'Europe frôlé.


Lire la suite

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J8

8 comme 8e titre mondial pour le clan français. Martha Lesbros Cruz (Olympique Nice Natation) était la seule représentante bleue pour le plongeon et elle a mené à bien sa mission en devenant Championne du monde de l'épreuve de plateforme (catégorie C6). Elle permet ainsi à la natation Maîtres française d'être titrée dans 3 disciplines : synchro, sportive et plongeon. Bravo Martha !

Pour les résultats du plongeon c'est par ici : Résultats de Martha - Résultats complets - Tableau des médailles

Pour suivre les épreuves de samedi : Français engagés samedi - Live sportive


Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J7

Chaque jour apporte son lot de bonnes surprises et de réussites et aujourd'hui les féminines ont été particulièrement remarquables. Pour ce jeudi, l'équipe de France des Maîtres a comptabilisé : 2 titres pour Laëtitia Dubois et Christophe Starzec, 1 médaille d'argent, 4 médailles de bronze, 3 records de France et 14 places de finalistes !!

Lire la suite

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J6

  • Une bien belle moisson aujourd'hui avec : 1 nouveau titre pour Chirstophe Starzec, 2 médailles d'argent, 4 médailles de bronze, 11 places de finalistes !!

Lire la suite

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J5

Hier en soirée, le clan français s'est réuni pour assister à la cérémonie d'ouverture, dont voici quelques photos en cliquant sur ce lien, ce qui leur a permis de créer une bonne dynamique pour aujourd'hui avec trois courses au programme et un très joli bilan pour ce J5 : 2 titres, 1 médaille d'argent, 1 médaille de bronze, 2 records de France, 17 places de finalistes !!

Lire la suite

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J4

C'est reparti pour les Championnats du Monde des Maîtres avec le 800 NL aujourd'hui : 8 messieurs et 1 dame y étaient en lice sous les couleurs de la France et ont complété la moisson des synchros :
- Trois médailles de bronze ont été remportées par le C10 Duncan Mc Creadie (BBN) en 12'21''90, le C3 Loïc Leroy et le C1 Ludovic Facchini (Martigues Natation) - en photo - respectivement en 8'55''72 et 8'55''48.
- Trois places de finalistes complètent le bilan masculin avec Michel Guillemin (Mont Blanc Natation) 9e en C9, Patrick Quirin (EN Nogent Villiers) 9e en C8, Cédric Fernandez (CN Cévennes Ales) 6e en C4.
- Géraldine Waloszek (SN Montgeron), seule féminine française en course termine 16e , en 12'40''40, très belle place mondiale pour une première saison en Masters.

Pour plus de précisions sur le 800 NL : Résultats des Français - Résultats complets - Tableau des médailles


Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie)

Le bouquet final de l'équipe de France Elite a permis aux Maîtres français d'emmagasiner le maximum d'ondes positives pour la reprise de leurs Championnats demain après deux jours off ! ChronoMaîtres souhaite plein de réussite à cette prometteuse équipe de France des Maîtres qui va avoir à coeur de faire aussi bien que les nageuses synchro !

Pour le programme des épreuves de la semaine, c'est par ici

Pour les nageurs engagés par jour et par épreuve, c'est par là !


Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J3

Finalement, ce matin, dans un site magnifique et sous les encouragements énergisants des nageuses synchro venues spécialement pour eux, ce sont deux nageurs qui se sont élancés sur le 3 km sous les couleurs de la France :

- en catégorie C10 (70-74 ans) : Duncan Mc Creadie (BBN) - en photo - a pris la 4e place en 56'40''0; 

- en catégorie C9 (65-69 ans) : Michel Guillemin (Mont Blanc Natation) s'est placé à la 11e place en 1h04'44''2.

Maintenant place à la récup. Les épreuves reprendront lundi pour les Maîtres avec la natation sportive et le plongeon !

Résultats du 3 km : Résultats généraux - Résultats des Français - Tableau des médailles - Vidéo (2'25'')


Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J2

Journée off pour les Maîtres français puisqu'aucun duo ne représentait nos couleurs aujourd'hui.
Profitons-en pour faire le point sur la participation. Ces Mondiaux Masters à Kazan battent tous les records... des plus basses participations.
Après les 15000 engagés à Riccione (Italie) en 2012, les 9000 engagés à Montréal (Canada) en 2014, seulement 2639 participants, dont 1159 Russes, sont annoncés par les organisateurs de Kazan. Côté français, la délégation se résume à 67 représentants (contre 550 à Montréal et 818 à Riccione). Pour plus de détails, c'est par
ici (tableaux comparatifs).
Bien que réduite, notre équipe de France des Maîtres a de nombreuses et belles cartes à jouer. Retrouvez les chaque jour sur nos réseaux sociaux, où les présentations se font au fil de l'actualité du Stade Arena de Kazan.


Rendez-vous demain avec 3 Français engagés sur l'épreuve du 3 km d'eau libre : Duncan Mc Creadie (BBN), Michel Guillemin (MBN) et Jocelyn Laporte (LLSB). 

Actu Bassin : XVIes Championnats du Monde à Kazan (Russie) - J1

Jour J pour les Maîtres, avec le lancement des épreuves de solos en natation synchronisée, sur lesquelles quatre Françaises étaient en lice. A l'issue des deux programmes (technique ce matin et libre cet après-midi), Muriel Hermine (Levallois Sporting Club) et Anne Becquet-Legendre (Stade Français) sont devenues les deux premières Championnes du Monde Masters de ce cru 2015.

Lire la suite

Page 15 sur 15Suivant

Nos soutiens